Qui suis-je ?

Une formation généraliste en poche, c’est au sein d’un cabinet de recrutement anglo-saxon sur Paris que débute un premier parcours professionnel. La relation à l’autre au cœur de l’activité me passionne, plus que les chiffres … Une expérience dans un groupe leader de la formation professionnelle m’invite ensuite à commencer un travail en développement personnel.

Après un passage en institution bancaire, un nouveau cap se dessine petit à petit : le projet d’une reconversion professionnelle avec une reprise d’études en musicothérapie et en psychologie.

Cette passerelle professionnelle me permet sur plusieurs années de rencontrer des milieux variés (secteur de l’entreprise, de la culture, du soin, de l’éducatif et du social)  et vient nourrir différents niveaux d’écoute, de moi-même et de l’autre (sur le plan physique, émotionnel, mental…).

Une écoute également façonnée par la musique ! Une pratique régulière en chant et piano m’offre depuis toujours un espace de partage et de rencontre au-delà des mots, à l’image de certains voyages.

Actuellement installée en Savoie, au cœur des lacs et des montagnes, je travaille en partie en institutions (auprès d’enfants et adultes) et en libéral. Ayant gardé un pied dans le monde de l’entreprise, j’accompagne les personnes dans leur souhait d’évolution professionnelle, et souvent personnelle, au plus de près de leur nature.